|
| EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) | |
| Auteur | Message |
---|
Tammie Fairchild ADMIN ▬ SWEET SILVER LINING.
MESSAGES : 874 INSCRIPTION : 12/02/2012 PSEUDO : bombastic love. AVATAR : sophia bush. ÂGE DU PERSO : vingt-quatre ans
| Sujet: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Jeu 23 Fév - 15:34 | |
| - Citation :
tammie au port J'adore venir ici. C'est en marchant le long du port que je peux me détendre. Je ne sais pas pourquoi, aussi loin que je me souvienne, je suis toujours venue ici. Il faut dire, que c'est superbe. C'est bateaux immenses, qui donnent envie de trouver un puits de pétrole. Pourtant, moi je ne suis pas riche, et je m'en porte pas plus mal. C'est vrai, que si j'avais de l'argent je ferai plein de choses. Comme tous ceux qui rêvent de gagner un jour à la loterie, j'ai des projets avec cet hypothétique gain. Moi si j'avais de l'argent, je commencerai par faire le tour du monde, et j'aiderai des associations caritatives. J'aimerai vraiment aider des gens dans le besoin. J'essaie toujours de participer un peu lors de manifestations importantes. Mais seule, je me dis que je ne peux rien faire. Puis comment, une fille aussi simple que moi, pourrait changer le monde. J'étais là, je marchais la tête vide, le long du port. D'où j'étais je pouvais entendre les verres claquaient entre eux, de chez Barney. Il commençait à faire nuit, la fin de journée, laissait courir un petit air frais. En même temps nous sommes en février, il ne faut pas s'attendre à des températures estivales. Je portais un jean slim, avec un haut, et une petite veste. J'étais habillée de bleu marine, et de marron. J'aime les couleurs chaudes comme ça, et j'aime la mode. Même si je n'ai pas les moyens de m'offrir les créations des grands couturiers j'essaie tout de même d'être à la page. Je continuais à marcher le long du port, avant de m'assoir sur un banc et regarder l'eau et ses bateaux. |
| | | L. Ryan Grayson
MESSAGES : 223 INSCRIPTION : 21/02/2012 PSEUDO : pain d'ep AVATAR : jensen FAITMOIDESENFANTS ackles ÂGE DU PERSO : vingt-sept ans
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Jeu 23 Fév - 18:52 | |
| L'air frais ce propage doucement sur le port, le soleil commence à se coucher derrière les bateaux amarrer. Je dois prendre mon service dans un peu moins d'une heure, mais avant d'aller m'enfermer dans ce stupide bar, je décide de faire un tour sur le port de la ville. La journée prend fin, les gens rentrent chez eux. Certains semblent être très pressé, d'autres prennent le temps d'admirer la beauté du paysage. Je dois dire que depuis mon retour d'Afghanistan, je prends plus le temps de vivre ma vie calmement. J'ai fait une promesse à mon meilleur ami et je compte bien la tenir jusqu'à ma mort. Je vis ma vie pour lui et uniquement pour lui depuis mon arrivée ici. Je n'aime pas particulièrement cette ville, je n'aime pas mon nouveau boulot de barmen, je n'apprécie pas grand-chose ici c'est vrai, mais je préfère largement être ici plutôt que de rentrer chez moi affronter mon père. Je sais qu'il me posera des questions sur ce qui s'est passé là-bas, je sais qu'il va me demander comment je n'ai pas pu sauver Noam et je suis incapable de répondre a toutes ces questions pour le moment. Les souvenirs sont encore trop présents, la blessure est encore béante. Enfin. C'est en pensant à tout cela, les mains enfoncer dans les poches de mon jean troués que je me ballade tranquillement.
Plus les minutes passent, plus l'endroit ce vide. Malgré tout, je continue de longer les quais. J'arrive désormais à un endroit quelque peu aménagé qui est beaucoup plus présentable que l'entrée du port. L'endroit été bordé d'arbres et de pelouses, des bancs était implanté un peu partout, mais un attira de suite mon regard. Une jolie brune était assise-là, les yeux plongés dans le vide. Pour le moment, je ne voyais que son profil et pourtant j'étais persuadé de la connaître. En m'avançant un peu plus, je pu reconnaître Tammie, la jeune femme que j'ai connu peu de temps après mon arriver ici. Je l'ai quelque peu sauvé la dernière fois que je l'ai vu dans mon bar. Elle allais se faire embêter par un soulard, heureusement j'étais intervenu à temps. Aller savoir pourquoi, elle m'intrigue totalement. C'est avec un petit sourire aux lèvres que je m'approche encore un peu plus d'elle. « Tammie ? » demandais-je doucement pour être sûr qu'il s'agissait bel et bien d'elle. Lorsqu'elle leva les yeux vers moi je compris que je ne m'étais pas trompé. « Ca va mieux depuis la dernière fois ? » fini-je alors par lui demander. |
| | | Tammie Fairchild ADMIN ▬ SWEET SILVER LINING.
MESSAGES : 874 INSCRIPTION : 12/02/2012 PSEUDO : bombastic love. AVATAR : sophia bush. ÂGE DU PERSO : vingt-quatre ans
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Jeu 23 Fév - 19:33 | |
| - Citation :
tammie au port Je relevai la tête, surprise lorsque j'entendis mon nom. Je reconnaissais Ryan, homme que j'ai rencontré dans mon café, mais qui m'a sauvé la vie dans son bar. Je ne me souviens pas de tout, en effet, j'avais assez bu et je n'ai que des souvenirs flous. Je sais juste que sans lui, je ne sais pas ce qu'il me serait arrivé. Je lui souris aussi, en attendant qu'il s'assoie. « Oui, ça va, merci. D'ailleurs je ne t'ai pas remercié pour ce que t'as fait. ». Si en fait je l'ai embrassé, mais je préférais ne pas évoquer ce sujet, après tout je ne le connaissais pas. Enfin si, mais pas tant que ça, puis je n'ai pas toujours été très sympathique. J'ai eu tendance à lui envoyer quelques piques, surtout lorsqu'il s'est moqué de moi, quand j'ai fait tomber mon verre. En même temps, il y avait de quoi. Je suis maladroite, c'est souvent que je fais tomber des choses, ou que je tombe moi même, et ça a le don de m'énerver lorsque ça arrive en public. « Qu'est ce que tu fais ici ? À cette heure là ? ». Oui, je m'intéresse à lui, après tout il m'a sauvée et il est venu me saluer, c'est la moindre des choses que je puisse faire. Puis honnêtement, y a quelque chose qui m'intrigue chez lui. Je ne le connais pas pourtant, je ne connais rien de lui, à part qu'il s'appelle Ryan, et qu'il travaille dans un bar. Et pourtant, je le vois tellement dur, et peu sympa, et pourtant il est venu me chercher, et m'a protégée. On dirait que c'est Batman, il a ce côté mystérieux et charmant. Chose que je ne lui dirai jamais je pense, car il me prendrait pour une folle en plus d'une andouille qui casse ses verres ... |
| | | L. Ryan Grayson
MESSAGES : 223 INSCRIPTION : 21/02/2012 PSEUDO : pain d'ep AVATAR : jensen FAITMOIDESENFANTS ackles ÂGE DU PERSO : vingt-sept ans
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Jeu 23 Fév - 21:15 | |
| Cela me fit plaisir de tomber sur la jolie jeune femme au moins je ne suis pas venu me balader ici pour rien. Je remarque de suite qu'elle est surprise d'entendre son nom et encore plus de voir que c'était moi qui venais de lui parler. C'est avec un sourire que j'accueille son regard. Toujours les mains enfoncées dans les poches, je me plante devant elle. Elle m'assure qu'elle va bien et d'ailleurs me remercie d'être venu lui donner un coup de main la dernière fois, car elle n'avait pas eu l'occasion de le faire. Sur ce coup-là je ne peux m'empêcher de sourire. Il faut dire qu'en réalité elle l'avait déjà fait en m'embrassant à pleine bouche, je n'avais pas réellement donner suite à cet événement étant donné que la demoiselle était passablement éméchée. Malgré tout, je ne peu m'empêcher de lever un sourcil avant de lui dire : « T'inquiète pas tu as eu l'occasion de me remercier ! ». Je ne sais même pas si elle se souvient de ce petit dérapage. Vu l'état dans lequel elle était, je pense que ce n'est pas vraiment le cas. Si malheureusement elle s'en souvient, elle va finir par croire que je fais que de me moquer d'elle.
Je me souviens du premier jour où mon regard c'est posé sur elle. J'ai de suite été attirée par son sourire et sa maladresse. Quelques blagues et piques plus tard on avait quelque peu discuté, malgré tout je ne sais pratiquement rien sur elle excepter son métier et son prénom ce qui au final fait déjà beaucoup. Finalement elle me demande ce que je pouvais bien faire ici à cette heure-ci. « Je peux m'asseoir ? » lui demandais-je alors et c'est en réalité sans attendre sa réponse que je prends place à ses côtés. Depuis mon retour ici je n'ai encore sympathisé qu'avec très peu de personne, mais bizarrement Tammie est une femme avec qui j'ai envie de discuter, moi si renferme sur moi-même depuis mon retour. « Je me balade un peu avant d'aller bosser et toi alors ? » lui répondis-je alors tout en jetant un regard sur elle. Il faut avouer que c'est une très jolie femme, elle à l'air de prendre très soin d'elle, mais également d'apprécier la mode, même s'il faut avouer que je n'y connais plus grande chose de ce côté-là. « Je ne connaissais pas cet endroit, je découvre un peu » fini-je par lui dire comme pour compléter ma phrase. |
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Jeu 23 Fév - 22:11 | |
| - Citation :
tammie au port Oh non, ce que je ne voulais pas qui arrive, arriva ... En effet, Ryan, me fit une remarque, comme quoi j'avais eu l'occasion de le remercier. Je le regardai d'un air interrogatif, quand d'un coup, même pas une seconde après je compris ... Il me parlait du baiser, que je lui avait donné. Je devais lui faire pitié, je devais être toute pas belle, toute idiote, avec l'alcool monté à la tête. Je lui fis un sourire gêné et lui dis : « Ah ... je suis désolée pour ça ... tu sais, c'est pas vraiment mon genre, mais je sais pas, dans l'instant avec tout ce qui se passait dans ma tête voilà ... ». Bon mes explications n'étaient pas terribles, je bafouillais parce que j'étais assez mal à l'aise par rapport à ça ... Pourtant j'ai embrassé pas mal de garçons dans ma vie, enfin en général c'est eux qui m'embrassent en premier, puis en général je suis sobre et normale. Et eux ne m'avaient pas secouru. Bon, ça parait normal, que quelqu'un soit venu me chercher, ça aurait été horrible si dans tout ce monde, ils m'avaient tous laissés me faire violer par ce pauvre type. Mais ce qui me touche le plus, c'est que ce soit lui, et je ne sais pas pourquoi ... Je n'avais pas répondu, qu'il s'était assis, évidemment qu'il a le droit, c'est un lieu public, puis ça me faisait plaisir de le voir ici. J'ai l'impression que depuis le début, lui et moi on se croise par hasard, que ce soit au café, au bar ou même ici. Il répondit à ma question et je fis pareil ... « Comme toi, je me ballade, j'ai fermé le café plus tôt aujourd'hui, je suis fatiguée en ce moment ... ». Toujours ce rhum que je couve depuis hier, et ce matin ... J'essayais de ne pas trop m'approcher, je voulais pas qu'il soit malade à cause de moi. Je lui apporte que des problèmes depuis le peu qu'on se connait et ça me désespère ... « Oh, et bien profites c'est superbe ici. Quand on regarde tout ce qu'il y a on peut rêver, se dire que tout est possible, et être tranquille ... ». Je lui souris avant de dévier à nouveau mon regard vers l'horizon. |
| | | L. Ryan Grayson
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Ven 24 Fév - 0:59 | |
| Je dois avouer que la petite remarque en ce qui concerne le baiser n’était pas franchement obligatoire, mais je ne pouvais pas m’empêcher de la faire. Elle m’avait plutôt marquer en m’embrassant comme cela d’une façon fraîche et spontanée. D’un seul coup, je m’étais presque senti revivre. Elle avait fait renaître quelques sensations que je ne connaissais plus. Enfin je ne suis pas tomber amoureux non plus, il ne faut pas exagérer. Mais il est vrai que sur ce coup-là, elle ne m’avait pas laisser indifférent. C’est dans un sourire gênée et en bafouillant quelque peu qu’elle finis par m’expliquer la raison de ce baiser ce soir-là. Je la laisse faire tout en essayant de ne pas rire. Elle semble réellement gêné par ce qu’elle a pu faire. Certes je trouve cela drôle, mais je ne veux pas la laisser dans un tel embarras non plus. Je ne suis pas un salaud de première tout de même. « Oh non ne t’inquiète pas pour ça ! Tu avais bien bu et tu semblais très heureuse que je t’ai ‘sauver la vie’ , je m’attendais pas à cela, mais j’ai pris ça pour un merci du coin ! » lui dis-je alors tout en riant légèrement. Le pire c’est qu’elle semblait de plus en plus gênée alors que je ne faisais que de la taquiner gentiment chose que je n’avais pas fait depuis bien longtemps il faut tout de même l’avouer, mais il semblerait que je n’ai pas encore perdu la main. De nouveau, je lui fais un sourire pour lui montrer que je blague et qu’en aucun cas je ne me moque d’elle.
Je lui pose alors une question qui n’as pas réellement lieu d’être puisque je m’assois avant même qu’elle ne me réponde tout en répondant à sa première question lui expliquant que j’étais juste ici pour me balader. Il y a plus viril comme situation je vous l’accorde, mais bon c’est bel et bien ce que j’étais en train de faire. Elle m’avoue avoir fermer son café plutôt, car elle ce sentait quelque peu fatiguée en ce moment. Son café était un endroit très sympathique où j’avais fait sa connaissance pour la première fois. « Oh quelque chose ne va pas ? » lui demandais-je alors d’un air spontané et quelque peu inquiet. Ok, j’en fais sans doute un peu trop, mais je l’aime vraiment bien cette fille et puis elle a ce je ne sais quoi qui me plaît bien. Quelque chose qui m’attire sans que je puisse réellement le comprendre. Finalement elle me parle de l’endroit qu’elle semble trouver magnifique. L’espace d’un instant, je la regarde observer l’horizon, il faut dire qu’elle a un visage magnifique avec des traits enchanteurs. « Je ne suis pas très fan de cette ville, mais je veux bien te croire. » lui dis-je alors tout en reposant mes mains dans mes poches, sale manie que j’ai ! Un léger silence finis par s’installer doucement entre nous. C’est alors qu’une idée me traverse soudainement l’esprit. « Tu voudrais pas me servir de guide enfin si tu connais bien la ville bien sûr… » lui demandais-je alors. |
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Ven 24 Fév - 14:05 | |
| - Citation :
tammie au port Ce baiser quelle histoire. Je me mis à rire, doucement bien sur. Je ne pouffais pas de rire, mais lorsqu'il me dit qu'il prenait ça pour un merci, je lui répondis : « C'est vrai, ça peut être vu comme un merci, et oui j'étais très contente que tu me sauves la vie ... ». Je lui souris. Pour une fois, même s'il semblait me taquiner je ne prenais pas ça pour une moquerie. Après tout il m'en parle sans arrières pensées, puis en me voyant, il est venu me voir de lui même, alors je me dis que peut être il doit être content que ce soit arrivé ... Content qu'il m'aie sauvé, ou content que je l'ai embrassé je ne sais pas. Après tout, des filles il doit en sauver pas mal chaque soir, vu tous les imbéciles qu'on peut y trouver. Puis, ça ne m'étonnerait pas que toutes l'embrassent. Je l'ai vu la dernière fois au bar, derrière son comptoir il joue les rockstars avec ses groupies qui lui demandent des cocktail en leurs noms. Moi j'étais plus discrète, je ne criais pas son nom comme une hystérique. J'avais tendance à trouver ces filles ridicules, mais en même temps je les comprenais. Avant, j'étais un peu comme ces filles, délurée et hystérique. En grandissant, j'ai muri, j'ai vécu plusieurs choses qui m'ont blessée notamment avec les hommes. J'ai plus la même approche qu'avant. Certains trouvent que je suis devenue coincée alors que pas du tout en réalité, je suis juste plus sage. Et je pense que c'est tant mieux ... « Si, ça va, mais je pense que j'ai du attraper froid hier ... ». Il devait se dire que ma vie n'était pas passionnante, enfin, il m'a demandé j'essaie de lui répondre en toute sincérité ... Puis c'est vrai, j'ai attrapé froid, en même temps la température en ce moment n'est pas au beau fixe, puis c'est le genre d'épidémie qui circule partout, le rhum !! Je suis bonne ce soir, pour rester seule chez moi avec ma couverture devant un bon vieux film romantique ... J'appellerai peut être une copine remarquez ... je ne sais pas. « Comment on ne peut pas aimer San Madena ? ». Lui dis-je en souriant doucement. Je le regardais en lui parlant, essayant de lui montrer autour de nous, la beauté de la ville. Enfin je ne pense pas être très objective ... « Si tu veux, je connais cette ville comme ma poche, je réussirai à te la faire aimer ... Au fait, tu es arrivé quand, tu viens d'où ? ». |
| | | L. Ryan Grayson
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Sam 25 Fév - 19:03 | |
| « De rien, j’allais pas laisser ce sale type te faire du mal tout de même. » lui répondis-je alors. Tout le monde avait remarquer que cet abrutit lui tournais autour et qu’elle était trop amochée pour réellement prendre conscience que cet homme avait plusieurs idées derrière la tête, mais aucun n’avais bouger. Les gens sont trop effrayés dans ce pays. Personne ne bouge, tout le monde laisse faire et je trouve cela réellement dommage. Cela ne coûte rien de ce mettre au travers du chemin d’un homme beaucoup trop imbibé. Je ne pouvais pas laisser faire cela, elle n’avait même pas à me remercier. Je trouve cela plus que normal en réalité. Je ne suis pas un héros contrairement à ce que les gens pourraient penser. Ce n’est pas parce que j’ai un passer de soldat que j’en suis forcément un. D’accord j’ai été décorer pour mon courage et pour l’honneur de mon bataillon me cela je me le garde bien pour moi. Personne n’est au courant autour de moi, ni ma famille, ni mes nouveaux amis dans cette ville. C’est mon petit secret, malgré tout j’ai toujours ce côté sauveur qui reste ancré au plus profond de moi-même et Tammie est la première personne a que j’ai réellement aider jusqu’à présent ici. Et il faut dire que je ne suis pas prêt d’oublier sa façon de me remercier. Oui c’est sûr, ce moment là restera graver.
Mais pour le moment, ce n’est pas cela le plus important. Une fois installer à ses côtés, chacun d’entre nous tente de commencer une conversation et il faut avouer que cela nous viens assez facilement. Pas besoin de ce creuser la tête trop longtemps. Elle finis par m’apprendre qu’elle avait sûrement pris froid d’où le fait qu’elle a préférer fermer son café plutôt aujourd’hui. Je hausse les épaules, il est vrai qu’en ce moment les températures ce font plutôt basse par ici, malgré un beau ciel bleu. « Tu devrais être chez toi sous la couette alors ! » lui dis-je tout en lui souriant. Malgré tout, elle ne semblait pas si malade que cela enfin elle n’était pas blanche comme un cachet et semblait tout de même être en forme. Nous continuèrent donc notre petit conversation qui s’orienta vers l’aspect de la ville de San Madena. Je lui avouais mon dégoût pour cette ville. Elle semblait réellement surprise de cela. « Ce n’est pas assez pluvieux ici ! » lui dis-je alors. Après tout, c’est vrai, c’est cela qui me manque le plus une bonne grosse pluie. Finalement je lui demande si elle pourrais me servir de guide dans la ville vu que je ne connais toujours rien ici. Elle finis par me répondre qu’elle connaît cette ville comme sa poche, ce qui me fait sourire. Elle doit être née ici sans aucun doute. En tout cas, elle semble motivée pour me faire connaître sa ville. Avant même que je ne puisse ouvrir la bouche pour lui répondre, elle me demande d’où je viens et quand je suis arrivé ici. La question que je redoute le plus a chaque fois que je rencontre quelqu’un de nouveau. « Je suis de Seattle à la base, mais je reviens de plusieurs années à l’étranger pour… Le travail… J’ai un peu choisi cette ville au hasard sur une carte, sans savoir pourquoi. » lui répondis-je alors. J’avoue que cela fait très mystérieux. Elle pourrait me prendre pour un pervers ou un tueur en série avec tout ce mystère sur le pourquoi de mon arrivé ici. En même temps, je me vois pas lui annoncer cash que j’étais un militaire au front et que je suis rentrer à moitié en vie. « Et toi alors ? Tu as toujours vécue ici ? » lui demandais-je en retour, m’intéressant à son cas. « En tout cas, je peux t’assurer que ton café est très populaire en ville ! On me l’as déjà conseiller deux ou trois fois. » lui dis-je alors tout en souriant. |
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Lun 27 Fév - 21:42 | |
| - Citation :
tammie au port « Si, merci vraiment ... Tu sais, on vit aujourd'hui dans un monde, où beaucoup regardent mais ne font rien ... » - Lui dis-je en souriant. Moi je me sentais reconnaissante envers lui. Puis je mentirai, si je disais que je n'étais pas contente que ce soit lui ... « Puis c'est ma faute aussi, j'aurai pas du boire autant ... j'ai honte d'ailleurs d'avoir été dans cet état ... ». Bon, heureusement ça ne m'arrive pas souvent, mais en ce moment, je ne me sens pas très bien ... Mes soucis avec Aaron, parce que même si c'est moi qui l'ai quitté, quitter quelqu'un qu'on a vraiment aimé, est difficile. Surtout qu'au moment de le quitter, je pense que je n'étais pas complètement guérie, c'est pour ça que je suis partie. Mais je pense que cette fois c'est réellement terminé. Je lui ai pardonné des dizaines de fois, mais cette fois, il y a vraiment quelque chose qui s'est cassé. Je n'ai plus confiance en lui. Je pense que c'est aussi suite à cette rupture, que mon meilleur ami Adam s'est encore plus rapproché de moi. Au lycée, j'adorais ce genre d'histoire, j'étais assez facile comme fille, et à force qu'on se moque de moi, j'ai changé, je me suis endurcie, et du coup j'ai du mal avec les hommes ... Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui voulait vraiment de moi ou du moins que de moi pour moi. La plupart du temps on ne voit que la jolie Tammie, qui prend soin d'elle ... Aussi il faut dire, que je ne montre pas trop ce qu'il se passe en moi. Je n'aime pas, qu'on entre dans ma sensibilité.
« Mais, c'est ce que je compte faire, avant de vraiment être malade, je déteste ça, rester clouer au lit sans rien faire ... ». Il est vrai, que je suis une personne plutôt active et dynamique. Bien sur il y a des fois, où j'aime trainer au lit comme tout le monde, mais quand je suis en bonne compagnie, ou bien quand je suis malade ou fatiguée comme là. Je me mis à rire lorsqu'il me dit que c'était pas assez pluvieux ... Puis quand il me dit qu'il venait de Seattle je ris encore. « C'est sur, je ne suis jamais allée à Seattle, mais c'est vrai qu'il pleut beaucoup là bas, de réputation, alors qu'ici il fait toujours soleil, enfin presque ... ». Puis, il continuait de parler de moi, et de la ville alors je continuais également. « En effet, j'ai tout vécu ici, je crois. Et je n'ai jamais vraiment voulu partir. Et quand je t'aurai tout montré, tu ne pourras plus partir ... Déjà là où nous sommes, dans la rue Hemingway tout est superbe ... ». Je fis un signe de tête pour lui montrer d'abord un gros bateau, et je déplaçais ensuite ma main vers chaque chose que je lui montrais. « Là tu as Le Yacht, je sais que c'est pas très original comme nom, mais c'est un grand restaurant très chic. Il est magnifique et très côté des romantiques, et paradoxalement des hommes d'affaire. Ensuite sur le port y a le bar de Barney, qui font la meilleure bière de Californie, et enfin ce magnifique aquarium ... ». Je parlais comme une guide touristique, mais surtout comme une citoyenne de San Madena, très attachée à cette ville. « Oui, je sais, ça marche bien et je suis ravie que tu sois venu le découvrir, même si tu te moquais de moi ... ». Lui dis-je en souriant toujours. |
| | | L. Ryan Grayson
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) Sam 3 Mar - 18:08 | |
| L’air est toujours aussi frais, la discussion deviens facile presque évidente. Elle me remercie une nouvelle fois pour l’avoir sauver des sales pattes de cet homme tout aussi éméché qu’elle et qui pensais pouvoir en profiter. Une nouvelle fois, je hausse les épaules comme pour dire « mais de rien ». Je trouve cela tout à fait normal, mais je suis assez d’accord sur ce qu’elle viens de dire tout de même. De nos jours les gens sont de véritable peureux, mais quand tu as fait la guerre d’un seul coup tu n’as plus peur de rien. Elle finis par me dire qu’elle avait quelque peu honte de s’être montrer dans cet état alcoolisé assez pousser. Doucement je tourne mon regard vers elle et lui souris tendrement. « Tu n’as pas a avoir honte, je ne suis pas là pour te juger. Et puis tu sais, j’ai vu bien pire en quelques mois de job seulement. » lui dis-je alors comme pour la rassurer. Et puis il faut avouer qu’elle n’avait pas été si ridicule que cela, franchement j’ai vu des filles bien pire qu’elle. Des filles incapable de tenir sur les échasses qui leurs sert de talons et qui ne ce rappelle même plus du chemin pour retourner sur leurs tabouret de bar. Elle, elle était éméchée certes, mais elle n’avait pas totalement perdu le Nord ou presque. « Et puis je dois avouer que tu m’as bien fait rire ce soir-là » lui dis-je alors en souriant de nouveau. Elle avais un humour qui coulait tout seul, quelque chose que l’on remarque facilement, mais qui n’étais pas lourd ou ennuyant. Elle avait surtout la réplique facile et cela me plaît beaucoup en vérité.
Nous évoquons alors le fait qu’elle soit légèrement malade puis doucement nous parlons alors de nos origines enfin principalement des miennes. Je lui démontre pourquoi je n’aime pas spécialement San Madena. Elle semble tout de même quelque peu surprise. De son propre dire, elle n’as jamais mis les pieds à Seattle, mais elle sait qu’il pleut souvent là-bas. Je ne peux m’empêcher de rire. « On va dire qu’a Seattle tout est gris, mais cela n’empêche que c’est une très belle ville ! » ajoutais-je alors comme pour faire la promotion de ma ville natale. Des fois, j’aimerais prendre ma voiture et y retourner comme ça sur un coup de tête et puis je repense au raison de ma présence ici et je ne dis rien de plus. Finalement elle me parle de sa ville, et me dis qu’une fois qu’elle m’aura tout montrer je ne pourrais plus jamais la quitter ce qui me fait sourire. Des yeux je suis son doigt et écoute attentivement ses explications sur les restaurants et le bar qu’elle me montre au loin. « Tu accepterais de te joindre à moi pour que je goûte cette fameuse bière ? » lui demandais-je alors sur un coup de tête. Habituellement je n’agis jamais comme cela avec les filles que je connais peu, mais aller savoir avec elle tout viens facilement, c’est comme si je la connaissais depuis des mois et puis j’ai envie de la connaître plus surtout. Cela n’es en aucun cas un rencard, plus une invitation a passer un bon moment ou quelque chose comme cela. Puis nous parlons de son café et elle me rappel le moment où je m’étais moqué d’elle la toute première fois où j’ai fait sa connaissance. « En même temps, tu n’avais pas l’air très douée avec toutes tes tasses ! » lui dis-je alors en laissant s’échapper un léger rire de mes lèvres. « Et puis tu n’arrêtais pas de me fixer alors j’ai lancer la conversation ! » lui dis-je alors tout en levant les sourcils juste pour l’embêter encore un peu plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) | |
| |
| | | | EN FIN DE JOURNEE ▬ (libre) | |
|