G. 'Smiley' Heyshower
MESSAGES : 10 INSCRIPTION : 26/02/2012 PSEUDO : KEL' AVATAR : C. Haynes ÂGE DU PERSO : 22 printemps.
| Sujet: GAB' ღ Breath your life into me. Dim 26 Fév - 18:03 | |
| crédits : ©Stilinsking.
GABRIEL 'SMILEY' HEYSHOWER FEAT. Colton Haynes.
. comment s'intégrer ...
PRÉNOM : Gabriel, mais ses proches l'appellent Smiley, en référence à son humeur perpétuellement facétieuse. NOM DE FAMILLE : Heyshower ÂGE : 22 printemps. MÉTIER : Coach Sportif GROUPE : Pièces montées SITUATION AMOUREUSE : Fiancé. TRAITS DE CARACTERE : Loyal, facétieux, instinctif, animé, athlétique, perplexe, immature, affectueux, protecteur, orgueilleux, franc, désinvolte, amusant. AIME : Les démonstrations d'affections, Saw, être courbaturé, l'été et le sable brûlant, être mit au défi, les enfants, travailler sous la pression, les grands évènements sportifs télévisés, être le meilleur AIME PAS : Internet, facebook et autre twitter, la cigarette, les personnes ivres, être cloitré entre 4 murs, la majorité des séries TV Américaines, la malbouffe, les problèmes financiers, perdre, l'adultère, qu'on ne tienne pas ses promesses.
. y croire, c'est déjà presque réussir ... PAYTON ღ Il n’est pas décemment pas envisageable de décrire Gabriel sans faire mention de celle qui incarne sa plus étincelante fierté. La frêle blondinette dessine le passé, le présent et l’avenir du jeune homme. Eprit d’elle comme celui d’un mari pour sa femme, lui faire fiançailles a été l’une des décisions les plus cornéliennes qu’eut à prendre Smiley, néanmoins, et malgré les turbulences qui secouent depuis quelques l’idylle du couple, jamais l’ex champion du lycée n’envisage de se réveiller aux flancs d’une autre femme.
L’AVEUGLE VOIT PARFOIS MIEUX QUE NOUS ღ Musculature nerveuse et travaillée, facultés athlétiques façonnées par des années de pratique, faciès juvénile aux traits espiègles. Les regards les plus aveugles sont les premiers à le juger comme était un voyou pourri gâté. Le prototype du Dieu vivant, qui se considère comme tel. Tortionnaire désigné des geek, bourreau des cœurs. Mais sous la veste vermillonne de l’Université des sports de San Madena, il n’en demeura pas moins Gabriel, un esprit loyal et franc, chaleureux et stable. Un garçon fidèle aux principes inculqués par un oncle bienveillant.
DANS LE CORPS ET L’ESPRIT ღ Une divise essentielle, son adage favoris. Un esprit sain dans un corps sain. En ce sens, il voue une haine farouche à tous les psychotropes et toxines existants, trouvant sa seule drogue dans l’effort physique. Sportif accomplit, champion de l’équipe de football du lycée, il était surtout celui ayant l’hygiène et le rythme de vie on ne peut plus despotique. Si ses habitudes tranchées se sont nettement nuancées depuis qu’il a renoncé à devenir professionnel et qu’il trouvé le moyen de muer sa passion en emploi, il surveille avec minutie son alimentation. Essayez donc de lui servir un hamburger-frite rouge de ketchup !
SMILEY ღ Simple surnom s’attachant désormais à sa personnalité la plus profonde. Espiègle et facétieux, sans en tomber dans la mesquinerie, Gabriel a une joie de vivre qu’il communique à ses proches.
LE CŒUR DE GUIMAUVE SOUS LE PELAGE DE L’OURS ღ Sa stature et sa prestance en font une silhouette qui en impose, qu’on ne toise qu’en cas d’inconscience caractérisée. Néanmoins, son sourire bienveillant démystifie les préjugés. Très affectueux et tactile, c’est quelqu’un qui s’avère incroyablement délicat et doux, si on le caresse dans le sens de poil. Et s’il ne grogne pas, méfiance, car il sait toujours mordre, notamment si l’on fait affront à ceux qu’il protège sous sa griffe.
CHIEN FOU, CHERCHE LAISSE ღ Actif, vif réactif, agissant à l’instinct. Il ne pense pas, il ressent. D’où son addiction pour les sensations extrêmes, il agit en fonction de ce qu’il perçoit, non de ce qu’il sait. Ses réactions sont passionnées et ses sentiments peu nuancés. La vie est un défi qu’il relève avec panache, charmeur pour obtenir ce qu’il souhaite, pugnace dans ces ambitions ! Son entêtement devient vite négligence pour sa cellule affective. Désinvolte à souhait, s’égarant parfois dans une arrogance caractérisée, du haut de ses 22 ans, il demeure un enfant qui assume difficilement ses responsabilités, indécis et hésitant quant à la manière qu’il aura de prendre le virage de sa vie. Il y a néanmoins déjà mit un pied. Il est désormais fiancé.
CES PETITS RIEN QUI EN FONT UN TOUT ღ Il n’a pas de compte Facebook → Il considère le bonheur de ses proches comme son plus grand honneur → Et c'est une personne qui a horreur de voir son honneur entaché → S'il n'est pas jaloux, il serait peu judicieux pour un mâle de se frotter à Payton → Il ne télécharge aucun film → Il a une DVD-thèque stupéfiante → Il accorde une grande importance aux 5 fruits et légumes par jour → Il considère Cristiano Ronaldo, Michael Jordan, Cassius Clay et Usain Bolt comme ses idoles → Il est incollable sur les films d'épouvantes → Lorsqu'une fête foraine s'installe en ville, il y passe ses soirées → A la sortie du lycée, il a signé un pré-contrat pour intégrer l'équipe de football professionnelle de Los Angeles → Il y a finalement renoncé, à quelques heures du départ, devant son incapacité à mettre un terme à sa relation avec Payton → Il a deux soeurs, une ainée qu'il n'a plus vu depuis 4 ans et une cadette. → Il a été renvoyé du lycée pour une blague qui a mal tournée → Étudiant, il a été nounou → Il aurait aimé connaître Elvis Presley → Il est friand de potin.
. à chacun son histoire ...
Sixtine soupira d’exaspération. Gabriel réprima est fou rire. Hanaë fit une moue gênée.
Tous trois aidèrent néanmoins leur Joey à se relever après sa chute spectaculaire. Et le sourire moqueur de Gabriel se mua vite en une ride d’inquiétude lorsqu’il constata les premières perles d’hémoglobine s’écraser sur le bitume ardent. La roue du vélo de leur oncle continuait de tourner en un couinement désagréable. Mais leur responsable légal leva les bras, leur faisant constater qu’il n’était victime que d’égratignures, puis il se mit à éclater de rire, immédiatement imité par Gabriel. Sixtine secoua la tête de dépit et tourna les talons, tandis d’Hanaë se mit à rire aussi, vite rattrapée par une toux véhémente, qui lui valut de voir les deux garçons de la maison se ruer sur elle, le regard plein d’angoisse.
Hanaë avait la santé très fragile, et ce depuis sa naissance. Gabriel était très préoccupé par le bien-être de sa benjamine, non seulement parce qu’elle était la plus fragile, la plus petite, mais aussi parce que Sixtine mettait sans cesse des distances entre elle et ses deux cadets, rapprochant ces-derniers dans un passé qu’ils ne savaient dessiner. Indirectement, elle les rejetait, eux, souvenirs douloureux qu’elle était la seule à avoir, celui de ses parents. Née 5 ans avant Gabriel, 6 avant Hanaë, elle était la seule des trois enfants à avoir le souvenir de ses parents, et la souffrance de leur disparition. Gabriel admirait son ainée pour son courage et sa détermination, mais la haïssait de les tenir écartés de ses sentiments.
Malgré les très faibles revenus de son oncle et la charge de trois enfants à élever, Gabriel et ses sœurs n’ont jamais manqués de rien. Leur tuteur leur a toujours caché la situation, parfois précaire, de ses finances. Joey était le frère ainé de la génitrice des trois gamins, il n’avait brillé que par l’inexistence aux yeux de ses parents, cancre et idiot à leurs dires. Néanmoins, cet homme à la joie de vivre aux valeurs très prononcées a toujours tout donné pour ses proches, magnanime et naïf à souhait. Ses sacrifices muets et le poids du travail qu’il a dut abattre pour « ses enfants » comme il les considère en ont fait aujourd’hui un vieil homme au faciès marqué par la fatigue et par la bienveillance. Il est tout simplement l’homme qu’admire le plus Smiley, celui qui lui a transmit l’essentiel de ses principes.
ღ
« Allo, champion ? Prêt pour le départ ? »
Gabriel reconnu sans mal la voix de l’entraineur de l’équipe de foot du lycée. Cet homme qui l’avait fait devenir un sportif aguerrit, un capitaine sérieux, et, indirectement, la personne la plus populaire, enviée et détestée du lycée. Peut-être aussi un des facteurs de sa rencontre avec Payton. Il s’arracha un sourire crispé en pensant à sa princesse blonde, qu’il quitterait dans quelques heures afin d’honorer le contrat qu’il avait signé avec l’équipe professionnelle de L.A. Il allait devenir pro’, gagner des sommes astronomiques, rencontrer les célébrités les plus en vogue du moment… La vie rêvée, à ceci prêt qu’il y sacrifierait Payton. Ses amis lui affirmaient qu’il l’oublierait vite dans la luxure jumelle à la gloire. Mais pourquoi trainait-il le spectre de l’angoisse, qui le taraudait ? Comme pour lui faire prendre conscience qu’en prenait le vol pour Los Angeles, il renonçait à l’amour de sa vie.
« Coach, je vous ai déjà remercié ? »
Implicitement, ce coup de fil faisait tomber le couperet de sa décision. Il l’avait prise dès l’instant où il avait rencontré la reine du lycée. Un couple Walt Disney, superficiel aux yeux des étudiants les plus médisants. Le lycée était terminé, et pour beaucoup, leur idylle avec. Et grimpant dans cet avion, il satisferait leurs plus mesquines prédictions.
« Tu m’inquiète Heyshower. Ca n’a pas l’air d’aller ? »
Ce fut un sourire franc qui rida le visage de Smiley, tandis qu’il se saisissait du contrat floqué du logo de l’équipe qu’il devait rejoindre dans une poignée d’heure. Il en attrapa les extrémités avant d’en faire des lambeaux dans des gestes amples et, pour une très rare fois, dénués d’hésitation. Il laissa son entraineur s’alarmer de son silence, s’engageant alors si un discours qu’il lui avait déjà tenu maintes et maintes fois.
« Je n’ai jamais été aussi bien. Je ne signe pas, je ne pars pas. Mon âme et mon cœur sont enchaînés ici, je n’y peux rien. »
ღ C’était désormais de notoriété, il était fiancé. Il n’en souffrait d’aucun poids, malgré ses réticences à se jeter dans un bassin où il craignait de ne pas avoir pied. Il souhaitait que sa relation avec Payton prenne une nouvelle dimension. Au-delà des accrochages et des tensions qui n’existaient pas autrefois, il restait épris de sa chère et tendre. Son oncle avait été la première personne au courant, avant même qu’il ne fasse sa demande, il était le seul capable de l’aiguiller, le rassurer. Hanaë a été la première personne qu’il a averti une fois ses fiançailles cristallisées. Aujourd’hui, toutes les personnes plus ou moins proches du couple avaient entendu les vents colporteurs de leurs unions. Toutes ? Sauf Sixtine, échappée à Hollywood où elle embrassait une carrière d’actrice avec un succès plutôt surprenant, elle devenait injoignable, éloignée. Gabriel avait tenté par monts et par vaux de la joindre, mais il tombait toujours sur l’assistante de l’assistante et malgré ses messages, il n’avait pas eu un seul rappel. Il y avait désormais 4 ans que son ainée était partie loin de San Madena, certainement pour se défaire de fantômes que cette ville lui rappelait. Avant ce départ, les relations en frère et sœur s’étaient pourtant renforcées, loin de du blizzard de leur préadolescence.
Le téléphone, faisant voler en éclat le tourbillon de ses songes. Au bout de 3 sonneries, il comprit de Payton ne décrocherait pas et se mit donc dans une course effrénée pour trouver le téléphone qui pouvait être partout ailleurs que sur sa base. Lorsqu’il se jeta dessus, manque de s’écrouler et balança un « allo » essoufflé, la voix qu’il entendit le stupéfia. Il bredouilla quelques mots, ne remarquant pas la présence de Payton, intriguée dans son dos. Puis il raccrocha et tourna les talons, tombant nez à nez sur sa fiancée.
« Sixtine arrive. »
Pour combien de temps, et dans quel but, il n’en savait rien. Mais elle revenait. Il eut un sourire ravi bien qu’un peu troublé puis s’approcha de Payton, feignant de ne pas remarquer les bons de livraisons éparpillés sur la table, il glissa sa main dans le creux de ses reins avant de l’embrasser comme un acteur Hollywoodien, avec toute la tendresse qu’il avait pour sa princesse.
. ça reste entre toi et moi ...
Dernière édition par G. 'Smiley' Heyshower le Dim 4 Mar - 18:59, édité 10 fois |
|