Un documentaire ? Avec 3 sous chapitres sur ma vie ? Mon boulot ? Wow, je ne sais pas pourquoi tu te fais autant de mal, mais si ça peut t’aider je veux bien témoigner, après tout les amis c’est fait pour ça non ? Allez, ACTION !
♦
Séquence 1 - C’était le bon temps… eeeet c’est parti ça tourne.-
Dis-moi Eli’ parles moi un peu de ton enfance, comment ça s’est passé rapidement.Tu veux que je te parle de mon enfance ? Rapidement, ça va être facile. Disons que j’ai eu une enfance banale, sans grandes péripéties. AH SI ! Mon père m’a sauvé d’une mort sociale imminente. Tu te rends compte ? J’aurai pu m’appeler Elisabeth.
Sinon, que dire d’autre ? J’étais bonne élève… (Elle marque une pause) Bon d’accord, j’étais LA meilleure. Je l’ai toujours été, mais ce n’est pas de ma faute, j’ai un problème avec l’échec, il faut que je sois la meilleure tout le temps, partout, il y a quoi de mal à ça ? Ne rigole pas !
-
Pour tous les jeunes qui cherchent leur voix aujourd’hui, tu as mis du temps à trouver ce que tu voulais faire ?Hum oui. Enfin, j’ai mis du temps à trouver ma voie mais je savais que je voulais étudier et exercer dans le droit, la justice, après la balance a penché pour le notariat c’est comme ça. Ca me plait, c’est le principal. Je crois que c’est ça qu’il faut se demander… Si vous ne savez pas quoi faire, ne faites pas de choix par défaut ou pour faire plaisir à vos parents, faites ce qui vous donnera envie de vous lever plus tard. Pour ma part… J’ai très envie de me lever le matin, de me coucher aussi remarque ! (elle rigole)
♦
Séquence 2 - Bienvenue dans le monde (pas si) merveilleux des adultes…-
T’as trouvé ça comment… tu sais, l’entrée dans le monde des adultes ?Honnêtement, j’avais presque hâte ! Nan vraiment, c’est une autre ambiance que les bancs de la fac ou les formations. Au niveau pro, ça me plait beaucoup !
-
Et au niveau affectif ?Disons que j’ai vécu des moments pas faciles. Enfin ça aurait pu m’arriver à 10 ans comme à 40. J’ai perdu un proche dans un accident de voiture. On était 3 dans la voiture et on a eu un accident, une voiture qui arrivait en face avec un conducteur complètement saoul. On est restés coincés quelques heures dans cette voiture, la tête à l’envers et la vision de… de mes amis restera gravée dans ma mémoire.
http://msmikaelson.tumblr.com/-
C’est un moment que tu aimerais oublier ?Oublier ? Je ne sais pas. Disons que j’aimerais le surmonter, arrêter de penser à ça et me rappeler que le bon temps. J’ai perdu mes 2 meilleurs amis dans cet accident et je ne sais toujours pas pourquoi j’ai été épargnée.
-
Tu devais peut être accomplir de grandes choses ?Fous toi pas de ma gueule. Tu sais très bien que ces conneries de Dieu et de destin c’est pas mon truc. On a pas un destin tout tracé, il n’y a pas de carte mémoire avec le code source de ta vie. Je pense qu’on fait les choses comme on le sent, j’ai juste eu beaucoup de chance ce jour-là. Pas comme eux. C'est comme ça.
-
Et le jour de ton mariage, tu ne penses pas que c’était le destin ?Carrément pas, j’ai juste été très conne. Larguée devant l’autel. Ca fait très film romantique à la con américain ça nan ? Hey bienvenue dans le monde merveilleux d’Eli’ ! Ça m’aura servi de leçon, l’engagement amoureux ? Pas pour moi.
Tu trouveras quelqu’un qui te fera changer d’avis.
Surement, je ne suis pas une réfractaire de l’amour non plus. Disons que je n’attends plus le prince charmant, c’est ça aussi rentrer dans le monde adulte, c’est dire au revoir à sa part de contes de fées. Tu n’as pas l’air convaincu ?
-
Non, je pense que tu finiras par trouver quelqu’un qui trouvera le moyen de te faire changer d’avis. Une jeune femme comme toi, souriante, qui profite de la vie, je mentirai en disant qu'aucun mec rêve de t'avoir comme copine. Même moi, si on était pas d'aussi bons amis, je te draguerai ! Tu te satisfais peut être de ta vie de solitaire maintenant, mais un jour, ça changera.♦
Séquence 3 - Finalement, on s’y fait.-
Tu as fait des études de droit pour devenir notaire, tu as 27 ans dans quelques jours… ça en est où ?Tu parles de mon anniversaire ou de ma vie professionnelle ? AHAH. Bien. Ecoute, tout se passe bien, j’ai terminé mes études et j’ai bossé en tant que salarié une année-là. Ce n’est pas facile de trouver un office pour exercer individuellement. Puis il y a quelques mois j’ai acquis un office, je bosse donc toute seule, à ma façon, c’est génial je ne pouvais pas rêver mieux. D’ailleurs je vais réfléchir à prendre un associé ou une secrétaire, parce que j’ai vraiment beaucoup de boulot. Faut que je trouve mes marques, que j’arrive à m’organiser puis ça ira mieux. Mais ouais, c’est tendu un peu.
-
T’as l’air fatigué.C’est une affirmation ? Ouais mais je suis une battante tu me connais. Disons que je suis contente de rentrer chez moi le soir et me reposer, me caler dans mon canapé avec un bon film, un bout de pain, du fromage et un bon verre de vin. C’est l’avantage de vivre seule, pas besoin de faire à manger, je grignote ce que j’ai envie.
-
Et les amours ? Je dois vraiment répondre là ?
-
T’es censée te prêter au jeu. Tu dois faire le bilan de ta vie jusqu’ici, ça en fait partie.Disons que… je m’amuse ? Non je ne suis pas une éternelle célibataire, volage, qui se tape nimporte quel mec pour le virer le lendemain. J’ai rien contre une histoire plus « officielle », disons que j’ai juste un problème avec le guce trop impliqué.
-
Je crois que tu es la première femme que j’entends vouloir une relation avec un mec qui ne tombe pas amoureux de toi.Héhé ! Y’a moins de problèmes comme ça ! Pas d’amour, pas d’engagement. Pas d’engagement, pas d’attentes. Pas d’attentes, pas de déception. La vie est belle, la vie est courte, faut s’amuser mince alors ! Je penserais à tous ces trucs de mariages et de mioches plus tard.
http://idontlikeyourturtlepuppet.tumblr.com/-
Je te souhaite de trouver quelqu’un… plus tard alors ! Ça serait drôle que tu tombes sur un mec sans tarder et que tu t’attaches. Surtout que j’ai un témoignage pour prouver tes paroles maintenant.
Ecoute, je pense qu’on a terminé. Je te souhaite en avance un bon anniversaire. J’espère que tu fêteras ça convenablement et fort bien entourée !Je ne me fais pas de souci pour ça ! D’ailleurs tu viens ? On fait ça samedi soir chez moi, 21h ? Je t’envoie l’adresse par mail ! Ravie de t’avoir aidé !